Corsica

forum corse
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 attentat à VESCOVATO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omplus80
pilier du forum
pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 43
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: attentat à VESCOVATO   Mer 22 Juil - 11:59

Attentat à la voiture piégée contre une gendarmerie corse

avec AFP et AP
22/07/2009 : 09:09

L'explosion a fortement endommagé la gendarmerie de Vescovato, en Haute-Corse, mais n'a fait aucune victime. L'attentat, dont le mode d'action est relativement rare en Corse, n'a pas encore été revendiqué.

Pour la première fois en deux ans et demi, un bâtiment officiel a de nouveau été la cible d'un attentat à la voiture piégée en Corse. Mercredi matin, vers 6 heures, une voiture piégée a explosé, sans faire de blessés, devant la gendarmerie de Vescovato, en Haute-Corse. Selon le préfet de Haute-Corse, une bouteille de gaz placée dans une voiture volée lundi serait à l'origine de l'explosion. L'action, qui a fortement endommagé la caserne, n'a pas encore été revendiquée.

La déflagration a projeté des gravats tout autour du véhicule, garée le long du mur d'enceinte de la brigade. Des morceaux de métal et des gravats qui auraient pu toucher des passants ou des automobilistes, ont été projetés sur la chaussée de la route reliant Bastia à Porto-Vecchio. De la voiture, utilisée pour l'attentat, il ne reste qu'un tas de tôle. «L'attentat n'a fait que des dégâts matériels mais il aurait pu tuer. Le fils d'un gendarme, âgé de 20 ans, a été projeté par le souffle de l'explosion sans être touché alors qu'il se rendait à son travail à vélo», a dénoncé le directeur de cabinet de la préfecture de Haute-Corse, Antoine Poussier. Trois familles de gendarmes et sept gendarmes mobiles de l'escadron de Sarreguemines venus en renfort en Corse pour l'été, se trouvaient dans la gendarmerie au moment de l'explosion.

Les attentats à la voiture piégée sont plutôt rares sur l'île de beauté. Les attentats contre les bâtiments des forces de sécurité ou d'autres édifices officiels prennent souvent la forme de mitraillages ou de charges explosives placées directement contre les bâtiments.

Le dernier attentat à la voiture piégée remonte en décembre 2006. Un cantonnement de CRS basé à Furiani, non de loin de Bastia, avait été visé. Quelques mois plus tôt à Corte, en mai 2006, un attentat à la voiture piégée avait pulvérisé une partie du mur d'enceinte de la gendarmerie, choquant deux militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Crinoline
pilier du forum
pilier du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 473
Age : 63
Localisation : Marseille
Loisirs : généalogie, lecture,lecture,lecture....
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: attentat à VESCOVATO   Mer 22 Juil - 23:11

C'est une honte.
Je suis trop en colère pour en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
attentat à VESCOVATO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentat de Lockerbie
» Attentat du Drakkar
» Attentat du Drakkar
» Attentat d'Oklahoma City le 19 avril 1995 : 168 morts
» l'attentat de Karachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsica :: Bienvenue sur "Corsica" :: L'actualité en Corse-
Sauter vers: