Corsica

forum corse
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour soutenir le docteur Szapiro http://www.petitionduweb.co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cc
nouvel arrivant
nouvel arrivant


Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Pour soutenir le docteur Szapiro http://www.petitionduweb.co   Dim 8 Fév - 23:13

http://www.petitionduweb.com/Le_Docteur_Szapiro-3119.html

Le Docteur Szapiro serait sur le point de quitter Bastia :
L’immense inquiétude de ses patients et de leurs familles.


La Corse serait-elle irrémédiablement condamnée à lutter contre les effets pervers de carences sanitaires menaçant régulièrement sa population ?
La question mérite sérieusement d’être posée, si l’on se réfère à un nouvel épisode (après celui de l’annonce de la suppression d’un avion sanitaire par mesure d’économie notamment…) qui pourrait rapidement prendre des allures de séismes, secouant l’hôpital de Bastia et plus précisément le service de neurochirurgie, jusque-là fleuron de l’établissement.
L’information n’est pas encore connue du grand public qu’il est grand temps d’alerter : le Docteur Szapiro, dont la réputation n’est plus à faire au sein de toutes les microrégions de l’île et bien au-delà, pourrait être contraint de quitter la Corse, suite à une situation devenue insupportable.
Ce remarquable neurochirurgien empêché d’exercer sereinement son sacerdoce (17 à 18 heures sur 24 au service de ses patients sur son lieu de travail !) priverait ainsi par son départ, la Corse, de son immense talent et de son humanisme hors du commun, pour émigrer contraint et forcé vers d’autres cieux !
Les élus de Corse, toutes les couches de la population, doivent dans l’urgence prendre la mesure des conséquences sanitaires d’une telle éventualité.
Le service de neurochirurgie de Bastia est en effet le seul de Corse.
Sa désertion par celui qui durant de longues années a incarné la réussite optimale que l’on sait (seul service médical de l’île classé parmi les tout meilleurs à l’échelon national par des spécialistes s’appuyant sur des données quantifiables et objectivables) pourrait augurer à court terme la suppression pure et simple en Corse de la spécialité, rien de moins !!!
Combien d’accidentés de la route, de sportifs, de victimes d’accidents vasculaires cérébraux doivent aujourd’hui d’être sur pied au docteur Szapiro et à son immense talent ?
Quelle famille de Corse de manière plus ou moins proche (des parents, des amis) n’a pas bénéficié du professionnalisme providentiel du Docteur Szapiro ?
Faudra-t-il demain dans l’urgence franchir la mer pour toute personne atteinte de polytraumatismes cérébraux et vertébraux, d’accidents vasculaires ou d’autres graves pathologies, lorsque l’extrême rapidité des soins est seule apte à permettre d’espérer un pronostic vital positif et une réadaptation fonctionnelle réussie en de telles circonstances ?
Pourquoi devrions-nous aller chercher ailleurs, ce dont nous disposons aujourd’hui en Corse ?
Au nom de quoi les soins performants devraient-ils nous être interdits sur le sol insulaire ?
Existerait-il une sombre fatalité nous conduisant à une irrémédiable médiocrité ?
Nous nous refusons obstinément à le croire.
Dès lors notre initiative vise, avant qu’il soit trop tard, à sensibiliser chaque habitant de cette île, chaque élu, chaque responsable à quelque niveau qu’il se situe, à un problème dont l’importance est déterminante pour le devenir sanitaire de la Corse et plus largement pour l’avenir de sa population.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour soutenir le docteur Szapiro http://www.petitionduweb.co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition pour soutenir les sages-femmes en colère
» Opération « Un geste, un don, un bracelet! » pour soutenir les blessés de l’armée de Terre
» Echarpe de portage et noeud de grossesse
» 14 - Calvados - La pétition pour soutenir les généalogistes du Calvados
» Silent-blocs moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsica :: Bienvenue sur "Corsica" :: L'actualité en Corse-
Sauter vers: